R E S P I R E Z et R E S S E N T E Z !

Accompagnant chaque séance d’hypnose, l’hypnothérapeuthe peut vous proposer quelques prescriptions de tâches à réaliser après chaque séance.
L’une des plus simples, mais surement des plus efficaces est la prescription que je propose lors de la première séance à tous mes visiteurs: « La cohérence cardiaque ».
Cette technique a été mise en lumière par David Servan-Schreiber et le principe est extrêmement  simple.
En effet, cet exercice de respiration permet de mieux réguler le système nerveux, réduire l’intensité des effets liée aux stress sur notre organisme et nous permet de nous recentrer davantage sur notre présent.

Alors pour commencer, offrez-vous 2 minutes par jour avant le levé le matin et 2 minutes le soir avant de vous coucher. Attention 2 minutes c’est long…

Choisissez une position assise ou couchée la plus décontractée possible, vos jambes et vos  bras seront décroisés.
Le principe est d’inspirer linéairement par le nez ou par votre bouche durant une phase de 7 secondes puis une fois cette inspiration complète, il vous faudra expirer par le nez ou par votre bouche cet air durant le même laps de temps cad 7 secondes jusqu’au bout de votre air. Recommencez cet exercice durant 2 minutes.
Vous ne tarderez pas a augmenter votre temps de phase d’inspiration et d’expiration .
Le but étant de trouver votre temps idéal. ( Pour moi c’est 12 secondes)…
Bonne respiration à tous…. sentez-vous vivant!

info@hypnosil.fr
www.hypnosil.fr
Suivez-nous sur Facebook!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *